Vous devez être abonné

Ces sections et fonctionnalités du site sont réservées aux abonnés

Pour y accéder, connectez-vous ou abonnez-vous.

Connexion

IMT LILLE DOUAI

IMT Lille Douai

Description de l'organisme

L'École nationale supérieure des mines de Douai a été créée par décret du , à l'image de l'École nationale supérieure des mines d'Alès, pour former des maîtres mineurs et des géomètres pour l'industrie minière. En 2017, elle fusionne avec Télécom Lille pour créer l’École nationale supérieure Mines-Télécom Lille-Douai.

Placée sous la tutelle du Ministère chargé de l'Industrie, elle est située à Douai, membre de l'Institut Mines-Télécom, du Groupe des écoles des mines, de la Conférence des grandes écoles et du PRES Université Lille Nord de France.

La diversité des expertises, la complémentarité des écoles permettent à IMT Lille Douai de s’inscrire dans une dynamique de groupe pour répondre, de manière systémique, aux enjeux des transformations majeures du 21e siècle : numérique, industrielle, énergétique, éducative. 

L’école apporte ainsi son expertise aux travaux de l’Institut Mines-Télécom portant sur les problématiques de la ville intelligente, de la santé et de l’autonomie des personnes ou de l’industrie du futur.

L'IMT Lille Douai compte parmi les plus grandes écoles d’ingénieurs au nord de Paris avec près de 2 100 élèves, dont un quart d’apprentis, plus de 600 diplômés par an et un réseau de 14 600 alumni. 

Coordonnées
IMT Lille- Cité scientifique
rue Guglielmo Marconi
59650
Villeneuve-d’Ascq
Téléphone : 03 20 33 55 77
Fax : 03 27 71 25 25
Contacts
Alain Schmitt
Directeur
Grégory Brassart
Secrétaire général