Vous devez être abonné

Ces sections et fonctionnalités du site sont réservées aux abonnés

Pour y accéder, connectez-vous ou abonnez-vous.

Connexion

ÉCOLE NATIONALE DU GÉNIE DE L’EAU ET DE L’ENVIRONNEMENT DE STRASBOURG

ENGEES

Description de l'organisme

L'ENGEES, École Nationale du Génie de l'Eau et de l'Environnement de Strasbourg, est une grande école formant des ingénieurs et cadres directement opérationnels dans les domaines de l'eau, de la protection de l'environnement, de l'équipement et de l'aménagement des territoires.

De manière pratique, cette formation a pour objectif fondamental de mener les élèves à acquérir la parfaite maîtrise de l’hydraulique en charge et à surface libre. Ses domaines de compétences sont : gestion des hydrosystèmes, aménagement des écosystèmes aquatiques, protection des ressources en eau, conception et dimensionnement des réseaux d'eau et d'assainissement, conception et dimensionnement des équipements de traitements, gestion et exploitation des services et équipements, génie hydraulique littoral, gestion du service de collecte et traitement des déchets (domestiques et industriels). 

Depuis 2009, ENGEES et Suez renouvellent leur convention de chaire d’entreprise qui porte sur la construction d'un module d'enseignement "Smart water" s'appuyant sur des interventions d'experts du groupe Suez.

 

 

 

 

 

 

Coordonnées
1, quai Koch - BP 61039
67070
Strasbourg cedex
Téléphone : 03 88 24 82 82
Fax : 03 88 37 04 97
Contacts
Anne Ribayrol-Flesch
Présidente du conseil d'administration
Jean-François Quéré
Directeur
Annie Moisset
Directrice adjointe
Marianne Bernard
Directrice des études (Formation d’ingénieurs, Licences professionnelles et Masters)
Bénédicte Dubois
Directrice des formations professionnelles