Vous devez être abonné

Ces sections et fonctionnalités du site sont réservées aux abonnés

Pour y accéder, connectez-vous ou abonnez-vous.

CONNEXION
Organismes et associations
FEDERATION NATIONALE DES COLLECTIVITES CONCEDANTES ET REGIES

La Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR) réunit les collectivités locales compétentes dans les services publics locaux industriels et commerciaux par réseaux, tels que l'électricité, le gaz, l'eau et l'assainissement.

 

Depuis sa création, en 1934, elle intervient en faveur des citoyens, dont les porte-parole sont les élus locaux, pour que s'améliore sans cesse le rapport qualité/prix des services publics locaux.

 

Son objectif est que ceux-ci soient maîtrisés le mieux possible par les élus locaux dans un but de cohésion sociale, d'aménagement du territoire, d'agrément du cadre de vie, de développement économique et de démocratie.

 

Association de collectivités locales et de leurs établissements publics, la FNCCR représente les intérêts généraux de ses adhérents pour leurs services publics locaux à caractère industriel et commercial, qu'ils soient gérés directement (régie) ou délégués (concession, affermage).

 

Par ailleurs, en tant qu'Association nationale des syndicats de communes”, la FNCCR agit en faveur du développement de la coopération intercommunale pour les services publics locaux.

 

Organe d'expression collective d'élus responsables de l'organisation de services publics locaux, la FNCCR fait valoir, au niveau national, le point de vue de ses adhérents auprès des pouvoirs publics et des entreprises concessionnaires.

 

Comme relais d'opinion de ses collectivités adhérentes, la FNCCR constitue une force de proposition lors de l'élaboration de la législation et de la réglementation applicables aux services publics locaux.

 

Elle agit notamment en faveur de l'évolution du cadre institutionnel dans lequel s'inscrivent ces services publics, afin que celui-ci tienne compte des réalités du terrain. Ses représentants siègent dans diverses instances de concertation ou de décision.

FNCCR
20, Boulevard de Latour-Maubourg
75007
Paris
01 40 62 16 40
01 40 62 16 41
Pascal Sokoloff
Directeur Général
Michel Desmars
Chef du département cycle de l'eau
01 40 62 16 40
Régis Taisne
Adjoint au Chef du département
Laure Semblat
Adjointe au chef du département
01 40 16 16 44
Sandrine Potier
Service SPANC
Lucile Ducam
Analyse comparative et milieux aquatiques
Severine Gorszczyk
Mission FEP et analyse comparative