Vous devez être abonné

Ces sections et fonctionnalités du site sont réservées aux abonnés

Pour y accéder, connectez-vous ou abonnez-vous.

Connexion

IMT MINES ALÈS

IMT Mines Alès

Description de l'organisme

Créée en 1843 à Alès, l’École nationale supérieure des mines d’Alès (IMT Mines Alès) fait partie des 10 écoles d’ingénieur ayant la plus longue histoire en France. Fondée sous Louis-Philippe pour former des cadres pour l'industrie minière, l’école s’est constamment développée et adaptée aux évolutions du monde industriel et de la société.

Elle est aujourd’hui une grande école d'ingénieurs pluridisciplinaire dont le rayonnement est reconnu dans les grands classements nationaux et mondiaux de l’enseignement supérieur. Sa devise est : « La science et la créativité pour inventer un monde durable ». Elle est membre de l’Institut Mines-Télécom (IMT) depuis 2017.

Les 6 domaines d’excellence couvrent tous les grands défis scientifiques, technologiques, environnementaux et sociétaux du XXIE siècle : environnement, Energie & risques, Génie civil & bâtiments durables, Industrie du futur, informatique et intelligence artificielle, Matériaux innovants et écologie, Ressources minérales et aménagement du sous-sol.

Coordonnées
6, avenue de Clavières
30100
Alès
Téléphone : 04 66 78 50 00
Contacts
Thierry Trouvé, directeur général de GRT Gaz
Président du conseil d'administration
Odile Gauthier
Directrice générale