Vous devez être abonné

Ces sections et fonctionnalités du site sont réservées aux abonnés

Pour y accéder, connectez-vous ou abonnez-vous.

CONNEXION
Organismes et associations
INDUSTRIELS FRANCAIS DE L'EAU DE PLUIE

Fondé en 2007, l’ifep est un syndicat professionnel dont la vocation est de fédérer les industriels français de la gestion de l’eau de pluie dans le but de réunir et valoriser leurs savoir-faire. L’Ifep  est membre de l’UIE (Union nationale des Industries et Entreprises de l’Eau et a l’Environnement), et Association professionnelle adhérente à la FNTP (Fédération Nationale des Travaux Publics).

 

Information, assistance, échanges entre professionnels, intervention et représentation auprès des pouvoirs publics, ainsi peuvent être résumées les principales missions du Syndicat des Industriels Français de l’Eau de Pluie.

 

- Information : outre le site Internet www.ifep.info et une plaquette d’information, l’IFEP participe activement à la réalisation d’outils de communication, de formation et de diffusion de bonnes pratiques telles qu’une plaquette à destination des plombiers et des fiches pratiques sous forme de questions-réponses.

 

- Assistance : un secrétaire général est à la disposition des adhérents pour répondre à leurs questions dans les domaines techniques et juridiques.

 

- Échanges : ils sont facilités par l’organisation même du Syndicat, structuré autour de commissions où sont traitées les questions intéressant l’ensemble de la profession et au sein desquels les professionnels peuvent échanger et défendre leurs points de vue. L’IFEP entretient des liens étroits avec les installateurs notamment en soutenant la démarche du label de qualité « Quali-Pluie ».

 

- Représentation : l’IFEP est particulièrement actif dans ce domaine puisqu’il assure l’animation du groupe de travail AFNOR et participe aux travaux de l’ASTEE préparant les futurs documents de références. Il est également présent sur les grands rendez-vous : Forum des eaux pluviales, Pollutec, Salon des Maires,…etc.