Vous devez être abonné

Ces sections et fonctionnalités du site sont réservées aux abonnés

Pour y accéder, connectez-vous ou abonnez-vous.

Connexion
Cadre institutionnel

La Banque européenne de reconstruction et de développement (B.E.R.D.)

La Banque européenne de reconstruction et de développement a démarré ses activités au cours du second trimestre de l’année 1991. Il s’agit d’une institution bancaire intergouvernementale qui contient dans ses statuts un article affirmant son attachement à la protection de l’environnement. Sa vocation est d’assister et de promouvoir l’initiative et l’entreprise privée dans les pays de l’Europe centrale et orientale à l’Asie centrale.

Elle est active dans près de 40 pays, de l’Europe centrale à l’Asie centrale en passant par la Méditerranée méridionale et orientale, ainsi qu’en Cisjordanie et à Gaza.

À ce titre, la B.E.R.D. a déjà engagé d’importantes ressources financières dans des audits d’environnements, dans des études de réhabilitation, et dans la promotion de procédés respectueux de l’environnement.

L’équipe Environnement est principalement chargée de mettre en œuvre le mandat environnemental de la Banque. Elle évalue tous les projets financés par la BERD pour s’assurer du respect de la politique et des procédures de l’institution en matière d’environnement. Elle contribue également au développement des investissements et des projets de renforcement des capacités dans ce domaine